Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Délayage

Jean-François Cavin
La Nation n° 2053 16 septembre 2016

Prenez un gros morceau dur à avaler. Emiettez-le soigneusement. Moulinez les bribes ainsi obtenues jusqu’à réduire la masse en pâte inconsistante. Edulcorez-la avec du sucre d’Aarberg en signe de préférence indigène. Délayez le tout dans une logorrhée où ont trempé au préalable quelques brins de «mesures», des produits de «régions» et des fragments de «branches». Laissez mijoter par nos marmitons sous l’étroite surveillance des chefs de Bruxelles, dont vous attendrez le feu vert pour servir. Comme il ne s’allumera jamais – et cela ne vous étonnera pas – conservez votre préparation dans un coin du congélateur fédéral que vous avez réservé à cette fin, avant de la jeter subrepticement, au moment favorable, dans les poubelles de l’histoire.

Toute ressemblance avec la recette d’application de l’article 121a Cst.féd. (limitation de l'immigration) concoctée par une commission du Conseil national ne serait qu’une pure coïncidence.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: