Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

#balanceTaPorsche

Le Coin du Ronchon
La Nation n° 2118 15 mars 2019

Lors de l’inauguration du Salon de l’Automobile de Genève, M. Antonio Hodgers, président du Conseil d’Etat genevois, mais aussi membre de l’International Gender Champions, initiative militant pour la parité lors des événements publics, a refusé de s’exprimer afin de protester publiquement contre l’absence de personnalités féminines.

Les plus optimistes en concluront qu’on n’a sans doute pas raté grand-chose: qu’est-ce qu’un écologiste peut dire de positif sur les automobiles? On aurait pourtant tort de prendre cette anecdote à la légère. Le fondamentalisme idéologique qui s’est progressivement imposé dans notre société considère aujourd’hui comme un dogme la présence de quotas féminins dans toutes les instances de la vie politique et professionnelle. Ceux qui, même par simple inadvertance, ne satisfont pas à cette exigence se font désormais réprimander, et même sévèrement réprimander. Surtout, le simple fait de sourire en évoquant ces gamineries peut vous valoir la réprobation foudroyante de votre entourage – dont vous n’aviez pas réalisé à quel point il s’était récemment «radicalisé».

A ce rythme, l’exigence de diversité sexuelle viendra bientôt s’imposer jusque dans l’intimité des individus et des familles: fini les apéros entre mecs et le shopping entre nanas. Peut-être même ne tolérera-t-on plus – si l’on veut pousser la logique jusqu’au bout – les couples formés uniquement de messieurs ou exclusivement de femmes.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: