Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Le Pacte hors sol

C.
La Nation n° 2120 12 avril 2019

Extrait d’une interview d’Alain Finkielkraut dans L’Information immobilière, sur le thème du mécontentement du peuple:

– D’aucuns évoquent (...) la thèse prêtée à Friedrich Hayek selon laquelle la démocratie débouche fatalement sur un système dictatorial. Est-ce pertinent ?

– Je ne le crois pas. M Trump, par exemple, est une catastrophe, mais ce n’est pas un dictateur ! C’est plutôt un clown. Mais si l’on souhaite vraiment éviter de mauvaises surprises comme l’accession au pouvoir de Marine Le Pen, il faut arrêter de dire que l’immigration est un facteur de prospérité, d’innovation et de développement durable, comme le prétend le Pacte de Marrakech de l’ONU, dont on nous explique sans rire qu’il n’y a pas à s’en préoccuper parce qu’il « n’est pas contraignant » ! L’inquiétude existentielle de nos Nations doit être prise en compte par tous les partis républicains, de droite comme de gauche, et il faut impérativement cesser de l’abandonner à l’extrême droite démagogique.

M. Finkielkraut sera-t-il entendu aussi par nos bonnes âmes mondialo-moralisatrices?

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: