Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Aloÿs Fornerod à l’affiche de trois concerts en décembre

Jean-François Cavin
La Nation n° 2031 13 novembre 2015

L’année d’hommage à Aloÿs Fornerod se terminera en beauté à Lausanne avec trois concerts où seront jouées des œuvres de notre compositeur.

Samedi 5 décembre 2015 à 17 heures, au BCV Concert Hall de l’HEMU du Flon (voie du Chariot), on entendra la pièce symphonique Prométhée enchaîné op. 34, la seule pièce vraiment dramatique de Fornerod, et le Concerto pour piano op. 29, dont M. Regamey écrivait, au lendemain de la création à l’OCL, dans un court message au compositeur conservé au Fonds Fornerod de la BCU: «C’est un rare privilège d’assister à la naissance d’un chef-d'œuvre.» En complément de programme, Pelléas et Mélisande de Fauré. Les interprètes seront l’Orchestre de l’HEMU, dirigé par Emmanuel Siffert, qui se fait l’ambassadeur de la musique de Fornerod à travers le monde, et la pianiste Oxana Shevchenko. Billets à 15 francs (étudiants et AVS: 10 francs). La location électronique est ouverte (www.hemu.ch/ Le-Flon-autrement.134.0.html).

A l’approche de l’hiver, Le Voyage de printemps op. 28, déjà donné à Fribourg sous la neige de janvier, sera de retour aux Grands Concerts de l’OCL, lundi 7 et mardi et 8 décembre 2015 à 20 heures, sous la direction de Kazuki Yamada.

Enfin, à l’HEMU de nouveau, mais cette fois-ci à la salle Utopia 1 de son siège de la Grotte, la musique de chambre sera à l’honneur avec la Sonate pour violon et piano op. 11 et la Sonate pour violoncelle et piano op. 24. On entendra Christian Favre au piano, dont des œuvres seront aussi interprétées, Denitsa Kazakova au violon et Patrick Demenga au violoncelle. Mercredi 9 décembre 2015 à 12h15.

Des concerts à ne pas manquer pour tous les admirateurs de Fornerod… et pour ceux qui ne le sont pas encore!

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: