Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Le meilleur entraîneur d’Allemagne est un Vaudois!

Frédéric MonnierAspects de la vie vaudoise
La Nation n° 1942 1er juin 2012

Même ceux qui ne s’intéressent que moyennement au football en ont eu vent, grâce notamment au bel article que le journaliste Philippe Dubath lui a consacré dans 24 heures du 26 mai dernier: Lucien Favre, natif de Saint-Barthélémy, a été élu, par les joueurs eux-mêmes, meilleur entraîneur de la saison en Bundesliga. Engagé il y a un peu plus d’une année par Borussia Moenchengladbach, le Vaudois avait permis au club d’échapper de justesse à la relégation.

Sous sa houlette, l’équipe a, cette saison, toujours figuré dans le haut du classement pour terminer à la 4e place, signe d’une qualification pour la ligue des champions. Belle revanche pour celui qui avait été, il y a deux ans, peu élégamment démis de ses fonctions d’entraîneur du Hertha Berlin, club avec lequel il avait pourtant failli être champion d’Allemagne lors de la saison 2008-2009 et qui vient d’être relégué en 2e division…

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: