Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Ludovic Magnin se retire

Frédéric MonnierAspects de la vie vaudoise
La Nation n° 1949 7 septembre 2012

Actuel joueur au FC Zurich, le footballeur Ludovic Magnin y a vu un signe: son équipe sera opposée le 16 septembre prochain, dans le cadre de la Coupe de Suisse, au club qui l’a vu débuter, le FC Echallens. A 33 ans, il a donc décidé, comme on dit dans le milieu, de ranger ses crampons à la suite de ce match, terminant ainsi une carrière sportive particulièrement riche. Après les juniors C du club phare du Gros-de-Vaud, il passe par les espoirs du Lausanne- Sports. Le tournant de sa carrière, il le doit certainement à son ami Lucien Favre qui l’appelle en 1997 à Yverdon (alors en ligue B) où il est entraîneur. Il joue ensuite à Lugano avant d’évoluer, au plus haut niveau, dans la prestigieuse Bundesliga allemande, d’abord au Werder Brême (doublé Coupe-championnat en 2004), puis à Stuttgart (champion en 2007). Il a également été appelé au sein de l’équipe suisse à 63 reprises (3 buts).

On retiendra du joueur challensois sa hargne et sa fougue qui paraissaient inépuisables: même quand l’équipe ne tournait pas rond, il ne renonçait jamais et continuait à se battre avec la dernière énergie. Comme le rappelle à juste titre Lucien Favre, c’est cette volonté de réussir qui lui a permis de faire une carrière brillante. Puisse son exemple inspirer les jeunes footballeurs d’ici et d’ailleurs.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: