Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Le Pamphlet, du papier à la toile

Olivier Delacrétaz
La Nation n° 2036 22 janvier 2016

Le monde des journaux se dépeuple. Les coûts augmentent, les lecteurs disparaissent. Avec sa livraison de décembre dernier, la quatre cent cinquantième en quarante ans, le périodique Le Pamphlet quitte le papier. Il ne sortira plus que sur internet. Domaine Public a fait de même il y a quelques années, et je dois bien avouer que la lecture sur écran est plus difficile et permet moins la concentration que celle de l’imprimé. Mais bon, ce n’est pas mortel.

Le Pamphlet a fidèlement mené, souvent avec humour, les combats vaudois et suisse pour les souverainetés cantonales, pour l’indépendance de la Suisse et pour la neutralité armée. Il a soutenu nos campagnes référendaires et d’initiative. Il a recensé nos publications. Il a défendu et utilisé la liberté d’expression y compris, à ses risques et périls, jusque dans les domaines les plus controversés, voire interdits. Le passage sur la toile (cf. www.pamphlet.ch) ne va certainement pas l’empêcher de continuer.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: