Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée
Actualités  |  Mercredi 19 janvier 2011

Théâtre, musique, beaux-arts... les projets culturels de Lausanne, avec Fabien Ruf

Au terme d'un long débat, le 26 septembre 2010, les Lausannois ont voté contre la réduction de l'impôt sur les divertissements, qui permet à la ville de retenir 14% du prix de chaque billet de concert. Aucune autre ville suisse ne s'autorise un tel prélèvement, mais grâce à lui, Lausanne peut soutenir de nombreuses institutions culturelles à hauteur de 6 millions de francs (en 2009). L'Orchestre de Chambre de Lausanne fait par exemple partie des bénéficiaires de ces subventions.

Depuis le 1er juillet 2007, M. Fabien Ruf est aux commandes du service de la culture lausannoise et s'intéresse tant aux arts nouveaux qu'aux disciplines plus classiques. Ces prochaines années verront l'aboutissment des grands travaux, avec notamment la construction du nouveau Musée des Beaux-Arts, et la rénovation du Théâtre municipal.

Mais les projets de n'arrêtent pas là, et M. Fabien Ruf sera présent mercredi prochain pour nous parler de Lausanne, la ville culturelle à la promotion de laquelle il se consacre depuis bientôt quatre ans. La séance se tiendra le mercredi 19 janvier à 20 heures dans les locaux de la Ligue Vaudoise, place Grand-Saint-Jean 1, à Lausanne (2e étage).