L'adoption par le couple homosexuel et les Chambres fédérales, avec Yves Nidegger
En 2004, le peuple suisse acceptait la Loi fédérale sur le partenariat enregistré. Pour la première fois de son histoire, la Suisse institutionnalisait la situation des homosexuels en leur offrant un cadre juridique de vie à deux.
Nous avions à l'époque annoncé que la LPart ne constituait qu'une étape vers un mariage véritable et surtout, vers l'adoption par le couple homosexuel. Les partisans du partenariat enregistré clamaient haut et fort qu'il n'en était rien. Nous avions pourtant raison. En effet, durant la session parlementaire qui vient de s'ouvrir sous la coupole fédérale, nos parlementaires auront à voter sur un projet de loi permettant l'adoption par des homosexuels.
M. Yves Nidegger est conseiller national UDC et avocat à Genève. Il mène le combat contre l'adoption homosexuelle avec un courage certain. Il nous fait l' honneur de venir de Berne, alors en session, pour nous faire part de l'ambiance régnant sous la coupole à propos de cette question, à moins que le vote n'ait déjà eu lieu. Autant dire que l'actualité de notre sujet sera brûlante !
Il sera parmi nous mercredi 13 juin 2012 à 20 heures dans nos locaux de la Place du Grand Saint-Jean 1 à Lausanne. L'entrée est libre.