Crêt-Bérard: Bilan d'un ministère au service de l'Eglise et du Pays, avec Pierre-André Pouly
M. le pasteur Pierre-André Pouly a passé plus de dix années au service de 'l'Eglise et du Pays' en dirigeant l'institution de Crêt-Bérard.
Cette institution unique en Pays de Vaud est un lieu de rencontre, de retraite et de réflexion. Pour des séjours de durées variables, des groupes ou des personnes y sont accueillis. Pour encadrer l'activité de ces derniers, leur offrir une oreille ou une discussion, l'institution met à disposition un pasteur, salarié de l'Eglise vaudoise. C'est cette fonction que M. Pouly a exercé, celle de pasteur résident.
M. Pouly avait entre autres pour tâches de conduire les trois offices quotidiens qui, depuis 1953, date de l'inauguration du lieu, rythment la vie des hôtes de Crêt-Bérard.
Une institution unique, pour une mission universelle. C'est une conception du multidinisme qui s'est développée sur les hauteurs de Chexbres. M. Pouly saura nous faire part de ses réflexions sur la place d'une telle institution au sein de l'Eglise vaudoise.
M. Pouly sera parmi nous à l'occasion de l'Entretien du mercredi 7 novembre. La discussion aura lieu à 20 heures dans nos locaux de la Place du Grand Saint-Jean. L'entrée est publique.