'Vaud 2030': Quelle agriculture dans 15 ans?, avec Nelly Niwa (UNIL)
L'Université de Lausanne mène actuellement une grande réflexion sur l'avenir de l'agriculture dans notre canton. Sous la houlette de Mme Nelly Niwa, doctorante à l'UNIL, une exposition virtuelle a été mise sur pied pour s'interroger sur les questions agricoles cantonales dans une optique de prospective.
' Depuis les années 1965, 60% des exploitations ont disparu dans le canton de Vaud et les agriculteurs ne représentent plus que 3.4% de la population active.
Qu'en sera-t-il en 2030?
Y aura–t-il toujours de l'agriculture et des agriculteurs dans le canton? Les soutiens de la Confédération à l'agriculture existeront-ils toujours? Les consommateurs seront-ils prêts a payer plus pour une agriculture locale? La ville sera-t-elle devenue un partenaire de l'agriculture?' (Tiré de la préface au catalogue de l'exposition)
L'agriculture est pourtant une activité qui doit perdurer, nonobstant tous les obstacles qui peuvent s'opposer à elle; il en va de l'alimentation d'un Pays.
Mme Nelly Niwa, doctorante à l'Université de Lausanne, sera parmi nous pour nous présenter les réflexions que mène cette exposition et nous faire part de ses recherches mercredi 12 décembre à 20 heures dans nos locaux de la place du Grand Saint Jean 1 à Lausanne.