Le Mouvement pour la liberté, avec Roberto Fucile et Frédéric Jollien
Le 20 février 2013 a été créé à Lausanne le Mouvement pour la liberté. Il s'est donné pour mission de se battre pour la défense des libertés individuelles. Son but est en particulier la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits étant, dans l'optique du Mouvement, la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.
Le Mouvement pour la liberté s'est promis de tisser des liens avec le monde politique suisse et vaudois, avec des think-tanks et les citoyens.
La Ligue vaudoise a toujours attaché beaucoup d'importance à la défense de la liberté, des libertés pour être précis. Parlons-nous néanmoins de la même liberté que ceux qui, comme les milieux libéraux dont est issu le Mouvement pour la liberté, défendent la liberté individuelle?
Mercredi 17 avril, nous recevrons dans nos locaux MM. Roberto Fucile et Frédéric Jollien, président et secrétaire du Mouvement pour la liberté pour en discuter et les entendre nous présenter les conceptions de leur mouvement. Ils ont récemment pris vigoureusement position en faveur du fédéralisme dans le cadre de la votation sur la LAT, gageons que nous trouverons certains terrains d'entente.
Ils serons parmi nous mercredi 17 avril à 20 heures dans nos locaux de la Place du Grand Saint Jean 1 à Lausanne. Nous espérons vous voir nombreux pour commencer notre série printanière d'Entretiens de mercredi. L'entrée est publique.