Méditation orientale et foi chrétienne, avec Virgile Rochat
'La « méditation » est-elle réservée aux Orientaux et leurs adeptes occidentaux? Est-il possible de « méditer » en restant chrétien ? Est-elle dangereuse comme certains le disent. Est-ce plus qu'une forme de relaxation ? Ne serait-elle pas au contraire pleine de promesses pour l'avenir de l'Eglise et du monde ?'
Voici les quelques questions auxquelles Virgile Rochat se propose d'avancer des réponses. Ancien aumônier de l'Université de Lausanne, Virgile Rochat, pasteur, a exploré de nombreux chemins de traverse pour parler de Dieu et de l'Eglise aux volées d'étudiants qu'il a pu recontrer. Il l'a fait, nous croyons, avec succès.
Nouvellement installé comme pasteur à la paroisse de Chailly-La Cathédrale, Virgile Rochat continue de réfléchir sur ce que des cultures ou traditions étrangères peuvent apporter à la transmission du message du Christ. La méditation, d'origine orientale mais trouvant semble-t-il place dans certaines vieilles pratiques oratoires monastiques chrétiennes, sera l'objet de ce premier Entretien du mercredi de l'an 2014.
M. Rochat sera parmi nous mercredi 22 janvier à 20 heures, dans nos locaux de la Place du Grand Saint-Jean 1 à Lausanne. Nous nous réjouissons de vous revoir nombreux.