Un regard d’un quart de siècle sur l’évolution des institutions vaudoises et du fonctionnement de l’Etat
Le Chancelier d'Etat a pour mission d'organiser et coordonner les nombreuses activités du Conseil d'Etat. Cet exercice est difficile à circonscrire tant par sa complexité que sa variété. A ce titre, M. Vincent Grandjean se considère comme "régisseur" de l'activité gouvernementale. Après 24 ans d'expérience M. Grandjean est à la fois acteur et témoin de l'évolution des institutions vaudoises et du fonctionnement étatique. Que peut-on retenir de ces évolutions et quel regard peut-on porter sur l'appareil étatique durant le dernier quart de siècle?
M. Vincent Grandjean, Chancelier d'Etat de 1997 à 2021, nous présentera ce sujet mercredi prochain 26 janvier, à 20 heures, dans les locaux de la Ligue vaudoise, place du Grand-Saint-Jean 1 à Lausanne.
Eu égard aux contraintes nous étant imposées par les directives du Conseil fédéral, les participants à nos conférences seront invités à présenter un certificat sanitaire à l’entrée des entretiens du mercredi. Le masque est obligatoire pour les auditeurs. Il sera en outre également possible d’assister à nos séances au moyen du lien de vidéoconférence que vous trouverez ci-après. Merci de bien vouloir allumer votre caméra lors de la conférence.
Lien du zoom: https://unil.zoom.us/j/93292267920
Code d’accès: 306267