Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée
Actualités  |  Mercredi 3 novembre 2010

Les Vert'libéraux

Le 22 février dernier, un nouveau parti écologiste a fait son apparition sur la scène vaudoise. Section cantonale des Vert'libéraux suisses, fondés en 2004, «ce parti entend concilier le respect de l'environnement avec le respect de l'être humain dans une perspective libérale. Il se fonde sur une complémentarité et non une opposition entre l'économie et l'écologie.» Les deux axes de sa politiques sont le respect de l'environnement et le respect de l'humain (voir http://www.vd.vertliberaux.ch/).

Si ce parti compte déjà trois sièges au Grand Conseil vaudois (Isabelle Chevalley, Régis Courdesse et Jacques-André Haudy) et entend bien être présent lors des élections communales et fédérales de 2011, ainsi que lors des élections cantonales de 2012, l'engouement qu'il suscite n'est-il pas dû à une vogue écologiste passagère? Et quelles sont les différences qui distinguent les Vert'libéraux des Verts suisses, premier parti écologiste?

A la veille de leur assemblée générale, les Vert'libéraux vaudois seront présentés par l'une de leurs fondatrices, Madame Isabelle Chevalley. La séance se tiendra le mercredi 3 novembre à 20 heures dans les locaux de la Ligue Vaudoise, place Grand-Saint-Jean 1, à Lausanne (2e étage).