Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

OEuvres réalistes à Sauvabelin

Adrien DelafontaineLa page littéraire
La Nation n° 1895 13 août 2010
La fondation de l’Hermitage présente une rétrospective consacrée à Edward Hopper (1882-1967), maître du réalisme américain. L’exposition réunit cent soixante oeuvres, principalement des peintures mais aussi des gravures et des esquisses.

Les visites commentées se déroulent le jeudi à 18h30 et le dimanche à 15h00, sur la base du «premier arrivé, premier servi». L’exposition est ouverte jusqu’au 17 octobre, du mardi au dimanche de 10h à 18h et le jeudi de 10h à 21h ainsi que le lundi du Jeûne fédéral (20 septembre) de 10h à 18h. On trouve de plus amples indications sur le spectacle, les conférences, soirées et brunchs en lien avec l’exposition à l’adresse internet suivante: www.fondation-hermitage. ch. Au sujet de ses peintures Hopper disait: «Tout ce que je voulais faire, c’était peindre un rayon de soleil sur le pan de mur d’une maison». Munis de lunettes à soleil, venez à l’Hermitage contempler sa lumière!

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: