Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Fribourg au Vatican

Ernest JominiRevue de presse
La Nation n° 1916 3 juin 2011
Depuis quelques années, la Garde suisse pontificale invite officiellement un de nos cantons à l’assermentation des nouvelles recrues. Cette année, cet honneur est revenu au Canton de Fribourg qui s’est déplacé en force à Rome: le gouvernement in corpore, accompagné de plusieurs officiels, du Choeur de St-Michel, de la Jeune Garde Landwehrienne, etc. Le correspondant de La Liberté du 7 mai, M. Olivier Wyser, nous rapporte les propos enthousiastes du socialiste président du gouvernement fribourgeois à l’issue de ces cérémonies:

[…] Plus encore que la promotion du canton ou les merveilles architecturales et picturales dont regorge le Vatican, ce qui a marqué le président du Conseil d’Etat Erwin Jutzet est la solidarité des Fribourgeois entre eux. «Nous les “petits” Fribourgeois nous sommes un peuple soudé. La promotion du terroir, de nos produits est une chose, mais il y a un plus. Le sentiment d’être Fribourgeois était très fort» […]

Manifestement, ce séjour à Rome a été bénéfique pour insuffler au gouvernement le sentiment national fribourgeois. Il faut souhaiter vivement que la Garde pontificale invite sans trop tarder le gouvernement vaudois.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: