Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée
Actualités  |  Mercredi 29 janvier 2014

Théorie du genre et choc des civilisations, avec David l'Epée, Essayiste

La théorie du genre postule que le genre biologique (masculin ou féminin) ne contribue pas de manière déterminente à fixer l'orientation sexuelle (hétérosexualité ou homosexualité). Cette théorie vient souvent au secours de l'iédologie de l'égalité. Elle permet d'affirmer une indifférenciation sociale des hommes et des femmes. Politiquement, elle contribue largement à la déconstruction du droit de la famille dans de nombreux pays occidentaux.

Si la droite parlementaire est peu sensible à cette question, dans un sens ou dans l'autre, la gauche en est la grande promotrice. Il se trouve que les populations les plus hostiles à la théorie du genre et ses corrélats politiques sont des populations d'origine étrangères, aux moeurs plus tradtionnelles et communautaires que les nôtres. Or ces populations étrangères, islamiques en particuliers, bénéficient de la politique d'ouverture à tout va de cette même gauche.

La question s'impose donc. Comment concilier, pour l'intelligentsia égalitaire, son relativisme culturel et national, avec son égalitarisme familial et sexuel? Ou cette contradiction ne montre-t-elle pas plutôt les contradicrions inhérentes à l'idéologie de l'égalité?

M. David l'Epée est essayiste. Il réfléchit depuis longtemps à ces questions centrales dans les débats actuels. Il sera dans nos locaux mercredi 29 janvier à 20 heures. Nous nous réjouissons de vous voir nombreux.