Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Le Vevey tout beau tout neuf

Frédéric MonnierAspects de la vie vaudoise
La Nation n° 1981 29 novembre 2013

Trois ans: c’est le temps qu’il a fallu pour la restauration de ce bateau plus que centenaire (il date de 1907) qu’est le Vevey. La remise à l’eau de ce fleuron de la CGN (Compagnie Générale de Navigation) les 16 et 17 novembre derniers a attiré la grande foule, ce qui montre l’intérêt du public pour le patrimoine naval lémanique. Tous les acteurs de cette magnifique restauration sont à féliciter. L’étape suivante est la remise en état de l’Italie dont le financement (13 millions de francs environ) sera partagé entre public et privé. L’Association des amis des bateaux à vapeur (ABVL) a réuni jusqu’à présent près de la moitié de la somme et espère, selon son président Maurice Décoppet, parvenir à 8 millions d’ici fin 2014.

Pour prolonger le sujet, on rappellera que le Musée du Léman propose justement depuis quelques mois une exposition temporaire intitulée VUES: Au temps de la navigation à vapeur sur le Léman 1841- 1941, et comportant une centaine de photographies de la flotte Belle Epoque. Elle est encore à voir jusqu’au 5 janvier 2014.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*



 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: