Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Information sélective

Pierre-Gabriel Bieri
La Nation n° 1960 8 février 2013

L’Union démocratique fédérale (UDF) publie le 12 janvier un communiqué de presse relatif à la votation du 3 mars prochain et clairement intitulé: «L’UDF dit non à l’arrêté fédéral sur la politique familiale». Il faut lire le texte pour apprendre que, parmi les autres sujets soumis à votation, les délégués du parti ont aussi rejeté la révision de la loi sur l’aménagement du territoire mais se sont en revanche laissés séduire par la sotte initiative de M. Thomas Minder censée lutter contre les «rémunérations abusives».

Le soir même, la très sérieuse Agence télégraphique suisse titre la nouvelle ainsi: «L’UDF soutient l’initiative contre les rémunérations abusives.»

On ne doute pas que l’ATS – dont de fréquentes informations déformées ou tronquées laissent deviner l’orientation politique – préfère mettre en avant une position qu’elle approuve plutôt qu’une autre qui la dérange. Mais, en l’occurrence, on ne lui a pas demandé son avis.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: