Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Entraide

Jean-François Cavin
La Nation n° 2033 11 décembre 2015

En feuilletant L’entraide familiale, on tombe sur l’annonce d’un nouveau service proposé par la section de Morges: «Déch’Aid», une récolte à domicile, par des bénévoles, des déchets de verre, de papier, de plastique, etc. auprès des personnes à mobilité réduite qui ne peuvent guère aller à la déchetterie.

Car les édiles tendance écolo qui ont supprimé, oubliant les bienfaits du préfet Poubelle, le ramassage gratuit et généralisé des ordures devant nos portes, pour privilégier le tri sourcilleux et le convoyage individuel des détritus jusqu’à un lieu éloigné et encombré d’embouteillages, ces édiles progressistes donc n’ont guère pensé aux vieux et aux handicapés, bien en peine de gagner les points de collecte.

L’Entraide familiale vaudoise, avec sa trentaine de sections locales et régionales, offre des coups de main bienvenus aux familles et aux ménages: braderies d’habits qui feront encore leur usage, baby-sitting, aide au ménage en cas de maladie, assistance dans l’établissement de la déclaration d’impôts, transports bénévoles, garderie, et l’on en passe.

Cette association se garde de prises de positions politiques. Elle ne gémit pas, contrairement à telle institution caritative, sur la croissance d’une pauvreté qui n’existe que dans ses statistiques alarmistes. Elle ne fulmine pas sur le sort des familles prétendument délaissées par les pouvoirs publics. Elle agit, concrètement, discrètement, utilement.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: