Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

La fête des mères a du plomb dans l’aile

Philippe RameletRevue de presse
La Nation n° 1943 15 juin 2012

Sur le blog du journal français L’Homme nouveau du 7 juin, nous avons relevé ce texte intitulé: «Le meilleur des mondes»: L’institutrice s’arrache les cheveux.

Chaque année il lui faut déployer des efforts d’imagination et de patience à l’approche de la fête des mères pour que les bambins puissent offrir à leur maman l’attendrissant cadeau. […] Paul renifle au fond de la classe tandis que ses camarades, avec force rubans, perles et pampilles, s’essayent à la création de bijoux. Il n’a pas de maman, mais deux papas… et le coeur lourd.

Claire est bien embêtée. Elle a justement un papa et deux mamans. Une vraie galère pour la gamine qui s’emmêle dans ses rubans. […] Claire a une mère biologique et une mère adoptive qui, stérile, avait dû faire appel au ventre généreux d’une très humaniste prêteuse d’utérus.

Héloïse ne voit plus sa maman, partie fricoter avec un collègue de bureau. Elle offrira donc le fameux cadeau à sa grand’mère paternelle.

[…] Pierre, lui, boude dans son coin et ne fera pas de bracelet. Il sait que sa mère ne voulait pas de lui. Par Dieu sait quel miracle, l’avortement n’a pas marché et sa mère a même porté plainte contre le médecin pour sa naissance. Pierre, conscient malgré son jeune âge, qu’il ne faisait pas l’objet du «projet parental» qui aurait fait de lui un être digne de vivre, a décidé de ne pas faire de projet «enfantal». […] Aïna, quant à elle, vit dans la cité, dans une de ces familles où l’on ne sait plus trop bien qui est soeur, cousine, tante ou mère. Ils sont une douzaine dans une poignée de mètres carrés et se fichent bien de savoir qui a engendré qui. […] Anne, enfin, est le cas de la classe.

Elle a seulement un papa et une maman, deux frères et trois soeurs… Beau résultat des «conquêtes» juridiques, sociologiques et scientifiques de notre époque! L’abandon du droit matrimonial traditionnel, expression du droit naturel éclairé par la doctrine chrétienne, n’est pas sans conséquences. Et n’oublions pas que celui qui a commencé cette démolition dans notre pays est le conseiller fédéral Kurt Furgler, démocrate-chrétien.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: