Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Non à la suppression de l’obligation de servir

Rédaction
La Nation n° 1974 23 août 2013

Quelques points importants:

• Pour notre pays, avec sa diversité et sa complexité, il est indispensable d’avoir une armée représentative de l’ensemble des citoyens et garante du fédéralisme. Seul un système de milice avec une obligation de servir permet de le garantir. Une armée de volontaires nous priverait de nombre de personnes assurant la défense de notre intégrité en tant que pays et de nos conditions d’existence. Cette initiative supprimerait également la protection civile.

• L’armée est une des meilleures écoles, pour les jeunes citoyens, pour vivre avec des personnes d’autres milieux et d’autres régions de notre pays. Elle contribue ainsi à la cohésion sociale.

• L’initiative supprime un système de milice qui reste la solution la mieux adaptée à notre pays; flexible, ce système permet de ne mettre les moyens en œuvre que lorsque l’on en a besoin.

• Le volontariat ne fournira pas assez d’effectifs pour alimenter une armée efficace et mènera irrémédiablement à une armée professionnelle.

• L’initiative constitue un nouveau pas, avoué, vers la suppression totale de l’armée.

Du matériel de campagne est à votre disposition à l’adresse suivante:

Comité vaudois contre l’initiative du GSsA

Secrétariat CP 6724

• 1002 Lausanne

079 396 02 47

Site internet du comité:

vaud.initiative-contre-securite-non.ch

(Papillons de campagne, autocollants et bandeaux autocollants pour voiture, affiches F4 et A3, bulletins de versement, pin’s)

Signalons aussi que Servir pour être libres, le récent Cahier de la Renaissance vaudoise sur le sujet, est victime de son succès et vient d’être réédité. Il peut également être commandé à l’adresse ci-dessus.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: