Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

L’HarmoS des crèches

Ernest JominiRevue de presse
La Nation n° 1894 30 juillet 2010
Mme Tasha Rumley («Crèches: parking à enfants ou éducation précoce?», L’Hebdo du 8 juillet) nous apprend ceci:

[…] Depuis peu, la Commission suisse de l’Unesco – composée d’experts locaux affiliés aux idéaux de l’organisation onusienne – tâte le terrain outre-Sarine. Auprès des villes, des structures d’accueil, de familles et d’entreprises, elle sonde la possibilité d’introduire du contenu pédagogique uniforme dans les crèches du pays. […]

Bien entendu, cela ne sera possible qu’au prix d’une «coordination fédérale».

[…] «Qu’en sera-t-il des autres enfants , élevés juste en famille?» questionne Philippe Lavanchy, chef de la Protection de la jeunesse vaudoise. La crainte de créer une différence de niveau à l’entrée de l’école doit être prise en compte, surtout qu’il est hors de question de rendre la crèche obligatoire. «Fixera-t-on aux parents des objectifs d’apprentissage?» Le spectre d’une ingérence de l’Etat, décrié comme totalitaire dans ce genre de cas, rôde déjà.

M. Lavanchy retarde par rapport aux gens de l’UNESCO. Il n’a pas encore compris que l’idéologie régnante nous conduit à la crèche obligatoire qui permettra à l’Etat de former les enfants dès le berceau. Ce n’est pas pour rien que ces esprits d’avant-garde désignent le père et la mère du terme horrible de géniteurs.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: