Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

La politique des p’tits copains

Antoine Rochat
La Nation n° 2015 3 avril 2015

Les Services industriels de Lausanne viennent d’envoyer à tous leurs abonnés, avec la dernière facture trimestrielle, un dépliant intitulé «Informations aux locataires», émanant du Service du logement et des gérances de la ville.

Les sous-titres du document, sous forme de questions, donnent le ton:

– Vous avez enfin emménagé. Votre loyer est-il correct?

– Vous avez reçu une hausse de loyer, est-ce légal?

– Votre bail est résilié. Que faire?

Le reste est à l’avenant, et ces bons conseils se terminent par les coordonnées complètes de l’Asloca-Lausanne, association de défense des locataires!

Une partie de ma facture d’électricité sert donc à financer de la propagande pour une association privée dont je ne partage en rien les vues ni les méthodes. C’est inadmissible.

Le prochain envoi des Services industriels sera-t-il accompagné d’un dépliant d’information aux propriétaires, finissant par les coordonnées de la Chambre vaudoise immobilière?

Le parti socialiste au pouvoir se comporte comme le parti radical de la grande époque: il pratique sans vergogne la politique des p’tits copains.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: