Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Radicalisme éternel

Jean-François Cavin
La Nation n° 2015 3 avril 2015

Les Vaudois ont été stupéfaits d’apprendre que de la propagande gauchiste était diffusée très officiellement au sein de l’EPSIC. Les élèves du cours de culture générale avaient l’obligation d’acquérir un document de l’Union syndicale suisse préfacé par M. Jean-Christophe Schwab dans l’esprit du prosélytisme socialiste; pire, un document différenciant la gauche et la droite était diffusé dans ce cours: à celle-là la justice, la solidarité, l’égalité; à celle-ci la force, la marchandisation du monde et les privilèges.

Saisi d’une juste et sainte colère, M. Frédéric Borloz pourfend les responsables de ce bourrage de crâne dans la Tribune PLR de fin février. Et, dans son élan protestataire, il va jusqu’à écrire: Les Radicaux qui ont permis la démocratie dans le canton, en chassant les Bernois qui prônaient l’oligarchie, doivent se retourner dans leur tombe.

A croire que dans tout Vaudois bien né a toujours sommeillé un radical, même en 1798.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: