Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

La mode d’automne à Dorigny

Jean-François Cavin
La Nation n° 1925 7 octobre 2011
L’Université de Lausanne a nommé un vice-recteur supplémentaire en la personne de M. Benoît Frund. Il sera en charge d’un nouveau secteur baptisé «Durabilité et campus»; cela semble couvrir aussi bien le tri des déchets sur le site que le développement de la recherche sur la «durabilité». Questionné par 24 heures sur ses convictions, il affirme que «la croissance est un dogme qu’il faut remettre en question». Alors, la décroissance? Courageux, mais pas téméraire, le nouveau vice-recteur finit par déclarer: «Je dirais plutôt que je suis sceptique par rapport à la croissance».

Quant à l’effectif des étudiants de l’UNIL, il est en hausse annuelle de 2,5%, pour atteindre 12 400. Ose-t-on être sceptique sur cette croissance-là?

Une autre nouvelle vice-rectrice dirigera un autre nouveau secteur nommé «Relève université académique et Diversité». Comprenne qui pourra. Une chose est sûre: le Rectorat s’enfle. Encore la croissance…

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: