Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Les Sept Mercenaires à la rue St-Laurent?

Philippe RameletRevue de presse
La Nation n° 1948 24 août 2012

24 heures du 16 août relate l’exaspération des commerçants lausannois:

«Les problèmes, on les a maintenant, pas dans trois ans!» Le ton est donné. Pour Christian Bulliard, directeur de Manor Lausanne, les commerçants ont assez attendu d’éventuelles mesures ou des «actions de prévention» de la Municipalité. La recrudescence de vols, d’actes violents, mais aussi la saleté des rues ou la mendicité exaspèrent les commerçants.

[…] Ce qui tourmente spécialement les commerçants, c’est l’insécurité. Ils estiment que la police n’a pas assez de force. Trente agents supplémentaires sont annoncés pour 2014, le temps de les former. Et un contingent de la même taille pourrait suivre à l’horizon 2015-2016. «Trop tard! On doit tout imaginer pour faire bouger les choses, maintenant», martèle Christian Bulliard.

Par exemple? «On pourrait faire appel à une milice privée, notamment les week-ends», lance le patron de Manor Lausanne. […]

Le syndic juge l’idée d’une milice privée farfelue. «On n’est pas au Far West.» En revanche, il assure prendre très au sérieux les problèmes de sécurité. «Nous commençons les réunions internes à la Ville sur cette problématique, explique Daniel Brélaz. Nous aurons aussi des discussions informelles avec le Canton.» […]

Tiens, tiens! l’autorité – ou ce qu’il en reste – ne parle plus de «sentiment d’insécurité». C’est déjà ça.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: