Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Aloÿs Fornerod - concerts, disques, livre

Jean-François Cavin
La Nation n° 2011 6 février 2015

Après le concert du 31 janvier où l’Orchestre de chambre fribourgeois, sous la conduite de Laurent Gendre, a fort bien interprété Le Voyage de Printemps – c’était un jour de neige! –, un concert de musique sacrée aura lieu ce samedi 7 février à l’église de Saint-François à Lausanne. Il est placé sous le titre Hommage à Aloÿs Fornerod et ses contemporains. On y entendra des motets de Bernard Chenaux, Maurice Pasquier, Maurice Duruflé, Francis Poulenc, des «spirituals», et de Fornerod lui-même trois motets pour chœur mixte a capella, quatre interludes et une fugue à l’orgue, un Ave Maria pour chant et orgue et la Missa septimi toni op. 25. Les interprètes seront le chœur de l’HEMU dirigé par Jean-Pierre Chollet (et Dominique Tille pour les spirituals), Cyril Julien et Olga Zhukova à l’orgue, ainsi que la cantatrice Jennifer Pellagaud.

Notre article de janvier sur Aloÿs Fornerod indiquait que la grande monographie de Jacques Viret sur le compositeur et le triple CD édité en l’an 2000 étaient tous deux épuisés. Ce n’est pas exact: de nouvelles recherches dans nos trésors enfouis ont permis de retrouver un très modeste stock du livre et du coffret de disques, qui sont offerts par les éditeurs à des prix favorables à l’occasion de l’anniversaire du compositeur. Avis aux amateurs! Ils peuvent s’adresser à notre secrétariat.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: