Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Deux Vaudois champions du monde

Antoine RochatChronique vaudoise
La Nation n° 2007 12 décembre 2014

En course automobile, Sébastien Buemi, natif d’Aigle, est devenu champion du monde d’endurance (dont l’épreuve la plus connue est celle des 24 Heures du Mans), associé au Britannique Anthony Davidson, au volant de leur Toyota hybride. De son propre aveu, ce titre est le plus grand succès de la carrière du pilote vaudois.

En tennis – comment ne pas le savoir? –, l’équipe suisse a gagné la Coupe Davis, pour la première fois de son histoire, en battant la France trois victoires à une à Lille. Le Vaudois Stan Wawrinka a contribué de manière prépondérante à l’exploit, en gagnant le premier match de simple contre le Français Tsonga, puis en remportant le double avec Roger Federer. Au lendemain de leur succès, les membres de l’équipe helvétique ont été accueillis en héros par une foule impressionnante sur la place de la Navigation, à Ouchy, ainsi que par une délégation des autorités vaudoises.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: