Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Place du Grand-Saint Jean

Félicien Monnier
La Nation n° 2257 12 juillet 2024

La Ligue vaudoise, La Nation et les Cahiers de la Renaissance vaudoise avaient collectivement formé opposition au projet de changement du nom de la Rue du Grand-Saint-Jean en «Charlotte Olivier von Mayer».

Nous n’avons pas été seuls. Les commerçants du quartier ont déposé une pétition et ont formellement formé opposition.

Nous avons reçu de Mme Germond la réponse suivante, dans un courrier du 4 juillet:

«La Municipalité souhaite que ce projet se fasse en concertation avec les personnes concernées dans le quartier : elle a ainsi décidé de le reporter de quelques mois, pour que les échanges puissent être poursuivis et qu’une solution convaincante pour le plus grand nombre soit trouvée. Les autres lieux nommés en l’honneur des femmes lausannoises seront quant à eux inaugurées (sic !) au mois de novembre.»

Dans ses salutations, Mme Germond précise «se réjouir de poursuivre notre stratégie de féminisation des espaces publics, y compris au sein de votre quartier».

Retarder pour convaincre, et sinon, imposer. Telle est la stratégie de la Municipalité.

Etrange ordre des priorités: alors que les touristes fuient la ville et ses désordres, la Municipalité s’obstine à faire augmenter le salaire de son syndic et à changer les noms des rues.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*



 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: