Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Chronique sportive

Antoine RochatAspects de la vie vaudoise
La Nation n° 1963 22 mars 2013

Plusieurs sportives vaudoises se sont illustrées ces dernières semaines, sur la neige et en salle.

Ainsi, aux récents championnats du monde de ski acrobatique à Oslo, en Norvège, deux athlètes de notre Canton ont gagné une médaille d’or. Virginie Faivre, née à Lausanne et domiciliée à Saint-Légier, a remporté l’épreuve de halfpipe: il s’agit d’un demi-tuyau, ressemblant à une baignoire géante, aux bords duquel les skieuses font des sauts et des figures acrobatiques, notés par des juges.

Quant à Fanny Smith, jeune femme de Villars âgée de 20 ans seulement, elle a gagné la compétition de skicross: par groupe de quatre, les skieuses partent en même temps pour descendre une piste agrémentée de virages et de sauts; les deux premières arrivées en bas se qualifient pour le tour suivant, et ainsi de suite jusqu’à la finale. Fanny Smith a dominé la course finale et donc remporté l’or.

Bravo à ces deux championnes! En volleyball, les filles de Cheseaux-sur-Lausanne sont devenues championnes suisses de ligue B et elles ont ainsi obtenu leur promotion en ligue A. Elles y remplaceront l’équipe de Cossonay, qui suit le chemin inverse.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: