Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Félicitations

Rédaction
La Nation n° 1982 13 décembre 2013

Ancien commandant des écoles de recrues d’infanterie de Bière et Chamblon, actuellement officier supérieur adjoint du chef de l’Armée, notre ami le colonel EMG Mathias Tuscher a été nommé par le Conseil fédéral comme commandant de la Brigade d’infanterie 2 au 1er janvier 2014 avec promotion au grade de brigadier.

Nous adressons nos félicitations au nouveau promu et lui souhaitons plein succès à la tête de sa brigade de milice.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi les dernières mutations de la Grande Muette, rappelons que les réformes successives ont supprimé les corps d’armée, les divisions et les régiments. Actuellement, les Forces terrestres de l’Armée se composent de quatre régions territoriales (commandées par un divisionnaire) et de huit brigades: six d’infanterie (dont trois de montagne) et deux brigades blindées.

La Brigade d’infanterie 2 comprend les troupes suivantes: deux bataillons de carabiniers (1 et 14), deux bataillons d’infanterie (13 et 19), un bataillon d’aide au commandement (2), un bataillon d’exploration (2) et un groupe d’artillerie (54).

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: