Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Le Canton débourse

Frédéric MonnierAspects de la vie vaudoise
La Nation n° 1983 27 décembre 2013

1,5 million par ci, 2,5 millions par là: le Conseil d’Etat n’a pas hésité à mettre la main au porte-monnaie pour des projets qui nous semblent judicieux. Le premier montant sera alloué à la commune de Payerne pour la réfection de son abbatiale dont la dégradation des structures met la stabilité en péril. Cela faisait du reste depuis 2010 qu’un des murs devait être soutenu par des étais pour éviter qu’il ne tombe; de plus, s’étant infiltrée dans l’église, l’eau endommageait des peintures. Cet investissement ne couvre certes pas tous les coûts (7,5 millions ont été réunis qui permettront de stabiliser la plus grande église romane de Suisse, mais la réfection complète se monterait à 15 millions), toutefois c’est un signe positif du Canton en faveur du patrimoine architectural vaudois.

Le second montant sera affecté à un projet oenotouristique, visant notamment à mieux former le personnel de la restauration, mais également les viticulteurs dans la promotion de nos vins. Un accent particulier sera mis sur la promotion en Suisse allemande où le chef du projet, Yann Stucki, espère récupérer des parts de marché.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: