Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Chronique sportive

Antoine RochatAspects de la vie vaudoise
La Nation n° 1986 7 février 2014

Existe-t-il encore un habitant de notre Canton qui n’ait pas entendu parler de Stanislas Wawrinka? Certainement aucun lecteur attentif de La Nation, puisque la présente chronique avait déjà signalé des exploits précédents du joueur de tennis vaudois (en 2003, 2008 et 2013 notamment).

Sa victoire récente en Australie, dans l’un des quatre tournois les plus importants de l’année, et son accession au troisième rang du classement mondial des joueurs de tennis professionnels, sont vraiment dignes d’éloges.

M. Philippe Leuba est allé accueillir Stan Wawrinka à son arrivée à Cointrin, de retour de Melbourne, et le Conseil d’Etat s’est fendu d’un communiqué de presse dithyrambique:

Le Conseil d’Etat vaudois félicite chaleureusement le tennisman de Saint-Barthélemy Stanislas Wawrinka suite à sa victoire contre Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie à Melbourne au terme d’une rencontre d’abord somptueuse, puis aussi surprenante que crispante. Même s’il est difficile de comparer les performances à travers les époques, il s’agit indéniablement d’un des plus retentissants exploits sportifs vaudois de l’histoire.

[…] [Le Conseil d’Etat remercie Wawrinka] de porter haut les couleurs du canton de Vaud en Suisse et dans le monde, non seulement grâce à ses résultats, mais aussi par son attitude et sa personnalité.

La suite de la saison de tennis s’annonce passionnante, avec la Coupe Davis (épreuve par nations) et les trois autres tournois du Grand Chelem: Roland-Garros à Paris, Wimbledon à Londres et l’US Open à New York. Bravo Stan, continuez de nous épater! 

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: