Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Oui… non… ne sait pas…

Olivier Delacrétaz
La Nation n° 2147 24 avril 2020

A côté du quotidien 24 heures en papier, il existe sur le web un 24 heures virtuel où vous retrouvez l’entier de la version papier et même un peu plus. Au bas de chaque article, par exemple, on nous pose la question: «Avez-vous apprécié cet article?» On peut voter oui ou non.

Mais que faire quand un article est bien écrit, mais mal pensé? dois-je exprimer ma satisfaction esthétique ou ma désapprobation politique? A l’inverse, si un journaliste écrit des réflexions remarquables (c’est-à-dire: que je partage) dans un français douteux, dois-je passer par-dessus mon amour de la langue pour dire que je l’apprécie, ou risquer de nuire à une pensée amie en votant non? Quand j’apprends, il y a deux mois, qu’un imam de Bienne se répand en prêches haineux, dois-je dire que j’apprécie d’être informé de ce fait ou que je n’apprécie pas ledit fait, ni ledit prêcheur?

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*



 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: