Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Gardez-moi de mes amis!…

Philippe Ramelet
La Nation n° 1977 4 octobre 2013

Dans l’éditorial de 24 heures du 13 septembre, Joëlle Fabre s’étonne de l’aversion exprimée par la Société vaudoise des maîtres secondaires, affiliée au syndicat SUD, à l’égard de l’entretien d’évaluation des maîtres contenu dans le cahier des charges des enseignants, qui vient d’être édicté.

C’est étrange comme beaucoup d’enseignants spécialement les porteurs de titres universitaires – sont allergiques à l’idée d’être jugés dans leur travail. D’où leur vient cette aversion viscérale pour l’appréciation, eux dont l’une des tâches quotidiennes est d’évaluer les performances de leurs élèves. Au nom de quoi les profs constituent-ils une catégorie à part de salariés qui n’ont de compte à rendre à personne? Cette position devient intenable. Car les cancres ne sont pas toujours assis au fond de la classe, ils trônent doctement à leur pupitre.

Les parents d’élèves sont les pires ennemis des enseignants, entend-on. Peut-être, mais seulement après certains de leurs collègues.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: