Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

† Pierre Guex

Jean-Pierre Tuscher
La Nation n° 1993 16 mai 2014

Le pasteur Pierre Guex est décédé le 3 mai dernier, à l’âge de 91 ans. Fils d’un paysan de Carrouge, il a gardé les qualités d’un homme de la terre: bon sens, malice, aptitude au bricolage et capacité d’émerveillement. Esprit curieux et inventif, il a toujours voulu comprendre comment les choses de ce monde s’articulaient.

Sa jovialité et ses dispositions naturelles à l’empathie en ont fait un pasteur apprécié dans les paroisses des Granges, de Sainte-Croix, de Chavannes-sur-Moudon et de Cuarnens. Il a été un pilier du mouvement Eglise et Liturgie dont il fut le caissier avisé pendant de nombreuses années.

Tout jeune, il a entendu son grand-père parler le patois du Jorat. Intrigué, il s’est passionné pour l’ancienne langue du Pays, dont il est devenu un fin connaisseur, animant des cours et des séminaires, publiant aussi de nombreuses traductions.

Nous disons notre très vive sympathie à son épouse et à toute sa famille, en particulier à son fils Daniel, lui aussi pasteur, et qui participe fidèlement comme théologien aux camps de la Ligue vaudoise à Vers-l’Eglise.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: