Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Dies irae

Philippe RameletRevue de presse
La Nation n° 1979 1er novembre 2013

Philippe Barraud s’emporte (commentaires.com du 24 octobre):

Les Verts se spécialisent-ils dans le cynisme immoral? Que les présidents de Jeunes Verts s’autorisent à ricaner suite à la mort de deux pilotes de F/A-18 est proprement intolérable. Et que la radio de service public propage complaisamment ces immondes délires, pose question.

Ce genre d’épisode fait désespérer des réseaux sociaux, s’ils ne servent qu’à cela. Et La Première est bien indulgente de parler d’humour noir, lorsqu’il ne s’agit que de cynisme absolu. Xavier Company, président des Jeunes Verts vaudois, y est allé de son petit commentaire scélérat sur les réseaux sociaux, en même temps que son homologue alémanique (qui s’est excusé depuis). Les deux pilotes n’avaient pas encore été retrouvés, qu’ils dansaient déjà sur leurs cadavres.

Le plus désespérant est ceci: comment peut-on à ce point manquer d’empathie, de respect, de solidarité humaine face à la mort brutale de deux jeunes concitoyens, et face à la douleur de leurs familles et de leurs proches? […]

Avant l’ère des réseaux sociaux, les plus égarés avaient au moins le temps de réfléchir avant de s’exprimer. Maintenant, on peut s’exprimer avant de réfléchir, c’est même recommandé, pourvu qu’on soit le premier.

Si j’étais le président des Verts, ces petits cons seraient déjà hors du parti, définitivement.

Ici, Barraud a le juste sens des mots.

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: