Identification
Veuillez vous identifier

Mot de passe oublié?
Rechercher


Recherche avancée

Deux mille «Nation» pour une nation

Rédaction
La Nation n° 2000 5 septembre 2014

La Nation, fondée le 17 janvier 1931, a pour finalité le bien commun du Pays de Vaud et, par subsidiarité, défend l’indépendance et la souveraineté de la Confédération suisse. Tous ses rédacteurs sont bénévoles; le plus jeune a 20 ans, le plus âgé en a 94. Toutes les autres dizaines sont représentées.

Le 2000e de notre bimensuel inaugure une présentation plus aérée, introduit des dessins et la couleur.

La prospérité du Canton ne doit pas dissimuler l’affaiblissement de l’identité vaudoise, due autant à notre ignorance de nous-mêmes et du passé qui nous a façonnés qu’à la déferlante de la mondialisation. La nouvelle rubrique «Chronique vaudoise» comblera une part de cette ignorance mortelle.

Pour le surplus, nous continuons le combat pour les souverainetés cantonales et contre la centralisation, pour l’autonomie des communautés intermédiaires (familles, communes, entreprises, corps professionnels, Eglise, etc.), contre l’étatisme socialiste et le libéralisme sauvage.

Le Canton de Vaud est notre bien politique le plus précieux. Nous devons tout faire pour le conserver.

La Rédaction 

Vous avez de la chance, cet article est en accès public. Mais La Nation a besoin d'abonnés, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.
*


 
  *        
*
*
*
*
*
*
* champs obligatoires
Au sommaire de cette même édition de La Nation: